Valorisation de vos démarches

Même si les actions environnementales ont été initiées pour des raisons financières, réglementaires ou personnelles, il serait dommage de ne pas les valoriser en interne et en externe.

Par peur  d’être soupçonnées de « greenwashing » on rencontre aujourd’hui de nombreuses entreprises ayant réalisé des actions dignes d’intérêt mais qui restent incapables de capitaliser sur celles-ci.

ECOGRAF vous aide, en toute sécurité, à communiquer sur votre politique environnement tant en interne quand externe.

En interne, cette aide prend la forme de sessions de formation ou la réalisation de différents documents de documentations. ECOGRAF permet ainsi à vos équipes de s’approprier vos actions et de les présenter lors des éventuelles actions de promotion qu’elles réalisent en externe (démarches commerciales, interventions publiques…). Un argumentaire commercial peut aussi être co-construit avec vos services concernés.

En externe, ECOGRAF participe à la définition et la mise au point de vos indicateurs de suivi qui pourront être communiqués. ECOGRAF vous aide aussi, en étroit partenariat avec vos services, à rédiger vos différents documents de communication.

Enfin, en complément de ces différents services, ECOGRAF réalise pour vous une analyse de la concurrence afin de vous aider à vous positionner avec pertinence sur vos marchés.